Le nombre de produits chimiques industriels a fortement augmenté ces dernières décennies. La production mondiale dans l’industrie chimique a également fortement augmenté. Diverses études ont démontré leur impact sur l’homme et son environnement, d’où l’évolution de la réglementation des conditions de sécurité en ce qui concerne leur procédé de fabrication, mise sur le marché, importations, exportations, transport, vente, revente, utilisation, recyclage ou élimination.
Compétitivité, qualité et risques voilà les défis de cette industrie. Ligne de fabrication fiable, transport de vrac étanche, phase dense ou phase diluée, en aspiration ou en refoulement, contrôle des process de fabrication, écluse à haute pression différentielle, doseur volumétrique ou réservoir d’expédition, voilà quelques facettes des solutions NEU-JKF Process.
Le transport pneumatique joue un rôle très important dans la chimie parce qu’il est, dans la plupart des cas, plus simple à mettre en œuvre, il nécessite moins de maintenance et, avec des systèmes de filtration adaptés, il est moins polluant que des systèmes ouverts, donc plus sûr pour l’opérateur et son environnement
Chaque industriel de la chimie a besoin de connaître le comportement de sa matière lors de l’élaboration d'un nouveau produit, qu'il s'agisse de tablette pour lave-vaisselle, d'un nouveau détergent ménager ou encore de pâte dentifrice. NEU-JKF Process possède une station d’essai capable de simuler la configuration future d’une nouvelle ligne de production.
Les essais réalisés sur le NEUSTRAC permettent d’analyser le comportement d'un produit ou d'un mélange de produits lors de son transport pneumatique afin de définir la méthode de transport la plus adaptée (phase de transport, vitesses, taux de charge...) et de limiter l'énergie consommée ainsi que l'attrition du produit.
Sites classés SEVESO, règlement REACH applicable dans les états européens ainsi que les Directives Européennes sur les risques d’explosion par exemple, sans compter les contraintes réglementaires internationales permettent d’identifier les dangers que ces substances et mélanges de substances peuvent présenter du fait de leurs propriétés physico-chimiques, de leurs effets sur la santé et sur l’environnement. NEU-JKF Process connait parfaitement ces réglementations.
Toutes les solutions NEU-JKF Process s’adaptent à la création de nouvelles unités ou la modification d’anciennes unités dès l’approvisionnement des matières premières jusqu’à l’évacuation des produits semi-finis.
La chimie a longtemps été scindée en chimie générale, chimie minérale et chimie organique. Au fur et à mesure qu'elle se généralise, la chimie devient plus complexe. NEU-JKF Process dispose de plus d’un demi-siècle d’expérience dans cette industrie de la production et de la transformation de produits chimiques et a su évoluer avec elle.
NEU-JKF Process imagine et met en œuvre LA solution qui tient compte de vos cahiers des charges et spécifications, de vos produits et de la configuration de votre site.
|
|
|
Réception des matières premières |
Stockage en silos | Transport basse vitesse par technologie NEUPHASE |
Dans ce cas client : une solution mise en place par NEU-JKF Process pour répondre aux besoins de son client pour l'aider à faire face à l'évolution du mode de vie des consommateurs, notamment en matière d'hygiène et d'environnement. Il a fallu adapter une installation existante au transport de nouveaux produits. C'est un transport pneumatique basse vitesse NEUPHASE avec réservoir d’expédition qui a été choisi pour transporter des produits très abrasifs, respecter la qualité du produit, préserver l’environnement, et limiter des phénomènes d’abrasion. La technologie par réservoir d'expédition est une technique parfaitement maîtrisée par NEU-JKF Process grâce à de nombreuses réalisations.
Découvrez les différentes phases de transport pneumatique
Télécharger
Découvrez le Customer Service de NEU-JKF Process
Télécharger
PA de la Houssoye - rue Ampère
59930 La Chapelle d'Armentières
France