Des matières premières
Farine, sucre, amidon, café, poudre de lait, cacao, polyester, EPS/GPPS, PE, PP, PET, carbonate de sodium, carbonate de calcium, gypse, microbille de verre, etc.
Le savoir-faire de NEU-JKF Process englobe les systèmes et les équipements qui préparent, protègent et traitent les matières premières et produits finis pour tout type d’industrie : alimentaire, chimie, minéraux, compound… Ainsi, les stations de réception et vidange sacs et de big bag, le dosage, le pesage, le mélange, le broyage et le conditionnement font partie intégrante des solutions NEU-JKF Process. Le contrôle de tous les équipements par des automates et PC de supervision permet la gestion de recette, la traçabilité et la généalogie des lots.
Des matières premières
Farine, sucre, amidon, café, poudre de lait, cacao, polyester, EPS/GPPS, PE, PP, PET, carbonate de sodium, carbonate de calcium, gypse, microbille de verre, etc.
Des produits finis
Yaourt, glaces, desserts, biscuits, poudres infantiles, boissons, confiseries, film et bouteille plastiques, câble, détergent, produit d’entretien etc.
Réceptionner et décharger, qu'il s'agisse de camion citerne, de big bag ou de sacs grâce à station vide big bag et vide sacs simple ou double opérateur, ainsi que des tables aspirantes pour micro-ingrédients. Le dessachage peut être manuel ou automatique.
Stocker via des trémies ou des silos, protégés contre les explosions, déshumidifiés. Le contrôle du stockage se fait par sonde de niveau ou par pesage. Nous prévoyons également les équipements de dépoussiérage et de filtration.
Doser, mélanger et préparer les ingrédients et micro-ingrédients. Le dosage et le mélange peuvent se faire par batch ou en continu par différentes techniques de haute précision et d'élaboration des recettes avec traçabilité.
Connecter le process aux différents éléments de la chaîne de production : dissolution de poudre, tour de séchage, lit fluidisé, réacteur, extrusion, ensachage conditionnement.
Protection, suppression, confinement, zonage ATEX. Il s'agit de garantir la sécurité en arrêtant ou limitant les effets d’une explosion, en évitant la propagation d’une explosion et d'améliorer ainsi les conditions de travail.
Prévention de la contamination: saveur et couleur. Systèmes et/ou lignes dédiés. Nettoyage en place. Conception hygiénique. Pas de zone de rétention. Finition des équipements: polissage, inox 316. Décontamination. Traçabilité des ingrédients.
L'opérateur travaille et évolue dans un environnement propre, sain et en toute sécurité. Sa santé est préservée, le produit est respecté, l'environnement est protégé.
NEU-JKF Process intervient dans différents domaines d'activités.
| Alimentaire
| Chimie
| Plastique et polymère
| Minéraux
| Autres industries
PA de la Houssoye - rue Ampère
59930 La Chapelle d'Armentières
France